Cet article date de plus de cinq ans.

Collégiens : comment occuper les enfants en ces vacances précoces ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Collégiens : comment occuper les enfants en ces vacances précoces ?
Article rédigé par
France Télévisions

La fin des cours est prévue la semaine prochaine, le 5 juillet, mais déjà certains n'ont plus classe depuis plusieurs jours. France 2 s'intéresse aux moyens des parents pour occuper leurs enfants.

C'est comme un petit air de vacances avant l'heure. Depuis la mi-juin, ces deux collégiens n'ont plus cours. Leur établissement scolaire a été réquisitionné pour les examens. Une première semaine passée chez eux, la seconde dans un stage de dessin. C'est une organisation de dernière minute pour les parents. "On a la possibilité de les inscrire à des activités, mais cela coûte pas mal", explique Eva Lange, déléguée des parents d'élèves FCPE.

Des stages entre 20 et 100 euros pour les enfants

Officiellement, les cours se terminent le 5 juillet, mais certains établissements scolaires ferment plus tôt. Pour éviter que les enfants ne soient désoeuvrés, des municipalités comme Clamart ont mis en place des activités sportives. "Je préfère être avec des amis et faire du sport plutôt que de rester seul chez moi", explique un jeune élève. Une cinquantaine d'enfants profitent ainsi pendant une semaine de ce stage qui coûte entre 20 et 100 euros en fonction du revenu des parents.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Education

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.