Cet article date de plus de cinq ans.

Cantal : un adolescent de 16 ans retrouvé mort dans son lycée à Aurillac

Une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves, le personnel de l'établissement et les parents. La thèse du suicide est privilégiée.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La cité-scolaire Monnet-Mermoz à Aurillac (Cantal). (GOOGLE STREET VIEW)

Un adolescent de 16 ans a été retrouvé mort jeudi 29 novembre dans son lycée à Aurillac dans le Cantal, a appris vendredi 30 novembre France Bleu Pays d'Auvergne auprès du parquet, confirmant une information du journal La Montagne. 

L'adolescent a été retrouvé mort dans la cité scolaire Monnet-Mermoz ,vers 16 heures, au pied d'un escalier extérieur de l'établissement. Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers, il n'a pas pu être réanimé.

L'hypothèse du suicide privilégiée

A ce stade de l'enquête, l'hypothèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs, selon le parquet d'Aurillac. Les policiers du commissariat d'Aurillac vont commencer à recueillir des témoignages auprès du personnel et des élèves de l'établissement. Pour l'heure, il est impossible de savoir si des lycéens ont assisté à la scène.

Dès jeudi, la directrice départementale des services de l'éducation nationale a mis en place une cellule psychologique à destination des élèves, du personnel de l'établissement et des parents.

Dans les prochains jours, une autopsie sur le corps du jeune homme doit être pratiquée à Clermont-Ferrand.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Education

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.