Baccalauréat : J -13 avant la philo !

Vendredi 5 juin, France 3 est partie à la rencontre de triplés qui s'apprêtent à passer le bac. L'épreuve de philosophie sera bien vite là...

France 3

Vendredi 5 juin, il ne reste plus que 13 jours avant l'épreuve de philosophie du bac. Ils ont 17 ans et demi, sont dans la même classe et habitent la même maison, Étienne, Héloïse et Anaïs sont triplés et certainement futurs bacheliers. Les cours au lycée à peine terminés, c'est déjà la plongée dans les bouquins. L'avantage d'être trois est que chacun a sa spécialité. Les triplés s'imposent un rythme de révisions soutenu. Plusieurs heures par jour à s'en donner parfois mal à la tête, mais toujours avec décontraction.

"Leur scénario catastrophe : deux diplômes pour trois"

Chacun a déjà une idée de son parcours étudiant. Héloïse veut se mettre à niveau en art appliqué. Étienne souhaite devenir journaliste. Anaïs espère elle une licence en sciences sociales. "Leur scénario catastrophe : deux diplômes pour trois", rapporte la journaliste de France 3. Lundi prochain les triplés auront 18 ans. La fête d'anniversaire est repoussée jusqu'à nouvel ordre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des lycéens passent l\'examen du baccalauréat au lycée Jacques-Decour, à Paris, le 16 juin 2014.
Des lycéens passent l'examen du baccalauréat au lycée Jacques-Decour, à Paris, le 16 juin 2014. (FRED DUFOUR / AFP)