Baccalauréat : à l’approche des épreuves, un professeur organise une sortie culturelle à Paris

Publié Mis à jour
Baccalauréat : à l’approche des épreuves, un professeur organise une sortie culturelle à Paris
France 2
Article rédigé par
J. Benzina, S. Lerch, M. Renier, J. Martin, R. gardeux, J. Chuquet - France 2
France Télévisions

Les équipes de France Télévisions suivent durant toute l’année scolaire une classe de terminale du lycée Delacroix de Drancy. Samedi 19 mars, direction Paris pour une sortie culturelle. 

Au lycée Delacroix de Drancy (Seine-Saint-Denis), des élèves de terminale terminent avec quelques semaines d'avance le programme de Sciences économiques et sociales, mercredi 23 mars. Un véritable petit exploit rendu possible par leur professeur, Jérémie Fontanieu. Pour les motiver à finir, des SMS sont envoyés aux parents et des QCM organisés chaque semaine. Le professeur a décidé de récompenser ses élèves. Au programme ce samedi après-midi, une sortie scolaire. Direction Paris, pour un marathon culturel.  

Une exposition, puis la Sorbonne 

La journée débute par la visite d'une exposition. Le professeur n’a qu’une seule exigence : "Vous la parcourez en solo". Ensuite, direction la faculté de la Sorbonne, à travers les rues du Vème arrondissement de la capitale. "On a plus l’habitude d’aller dans des coins comme Châtelet. Il nous emmène dans des endroits dans lesquels on n’a pas l’habitude d’aller, donc c’est cool", confie une élève. Arrivés à destination, ils découvrent l'amphithéâtre. Une façon de rêver plus haut et plus loin, à l’heure de faire leur choix d’orientation pour la suite de leur scolarité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.