Cet article date de plus de cinq ans.

Aquitaine : la région met en place des cours par correspondance téléphonique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Aquitaine : la région met en place des cours par correspondance téléphonique
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour donner la chance à tous les lycéens d'obtenir des cours par correspondance, le Conseil régional d'Aquitaine a mis en place des cours par téléphone pour ses lycéens. 

Pour aider leurs enfants à réussir à l'école, beaucoup de parents craquent pour les cours par correspondance. Mais cela à un coût. Ainsi, par souci d'égalité, le Conseil régional d'Aquitaine a mis en place un système de cours par téléphone pour les lycéens.

Des étudiants pour professeurs

"Je peux poser des questions en toute confiance alors que je ne le ferais pas en cours parce que je me sentirais seule à avoir des difficultés", confie Inès Lemoine, lycéenne en seconde qui fait régulièrement appel à ce nouveau service téléphonique gratuit. Pour ses parents, ce soutien est une bonne idée. "C'est vraiment très pratique puisqu'on n’a pas ni les notions ni le temps pour l'aider", affirme Christelle, la mère d'Inès.

Maths, physique, chimie, histoire... du lundi au jeudi, ils sont une vingtaine d'étudiants à voler au secours des élèves en difficulté sur la plateforme d'aide aux devoirs, installée à Bordeaux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Education

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.