APPEL A TEMOIGNAGES. Vous aidez financièrement votre enfant ? Racontez-nous comment vous le soutenez dans ses études

La tentative de suicide d'un jeune étudiant à Lyon a provoqué des manifestations contre la précarité. Franceinfo souhaite recueillir les témoignages de parents qui soutiennent leurs enfants, avec plus ou moins de difficultés, pour qu'ils puissent étudier. 

Une centaine de personnes sont rassemblées contre la précarité devant le Crous de Lyon, le 12 novembre 2019, quatre jours après la tentative de suicide d\'un étudiant.
Une centaine de personnes sont rassemblées contre la précarité devant le Crous de Lyon, le 12 novembre 2019, quatre jours après la tentative de suicide d'un étudiant. (NICOLAS LIPONNE / NURPHOTO / AFP)

"La précarité tue" : c'est le slogan inscrit à la bombe de peinture, mardi 12 novembre, sur l'un des murs d'enceinte du ministère de l'Enseignement supérieur, après qu'un rassemblement contre la pauvreté étudiante s'est transformé en manifestation improvisée. Les jeunes réunis ce soir-là à Paris, Lille, Lyon et dans d'autres villes de France réagissaient à la tentative de suicide d'Anas K., un étudiant précaire qui s'est immolé par le feu devant le Crous de Lyon pour protester contre sa situation.

Quelles sont les difficultés financières rencontrées par les parents lorsque leurs enfants partent faire leurs études ? Les aides de l'Etat suffisent-elles à financer cette autonomie, du logement à la vie quotidienne des étudiants ? Quelle part de leur budget les parents consacrent-ils au soutien de leurs enfants ? Racontez-nous comment vous soutenez votre enfant devenu jeune adulte et faites-nous part des éventuelles difficultés que vous rencontrez. 

Vous pouvez nous répondre dans le formulaire ci-dessous, mais n'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées afin que l'un de nos journalistes puisse vous recontacter.