26e édition de la semaine du goût

Rendez-vous incontournable de notre culture gastronomique, la semaine du goût commence ce lundi 12 octobre 2015. Cette année, l'accent est mis sur le gaspillage alimentaire.

France 2

Défendre le mieux-manger se conjugue avec la lutte contre le gaspillage alimentaire. La semaine du goût, qui se déroule du 12 au 18 octobre, compte de nombreuses initiatives et animations pour célébrer les plaisirs gustatifs.

Encourager un mode de vie équilibré et durable

Des tables anti-gaspillage sont organisées pour sensibiliser le public à la diversité et au plaisir des saveurs, tout en informant de manière pédagogique sur l'origine des produits et leur mode de production, mais aussi pour encourager les comportements alimentaires qui s'inscrivent dans un mode de vie équilibré et durable.

Il est urgent de modifier nos comportements. Le gaspillage alimentaire dans nos pays industrialisés représentant 200 millions de tonnes par an. La nourriture jetée par les producteurs, les distributeurs ou les consommateurs des pays riches pourrait nourrir sept fois la population souffrant de faim dans le monde.

Le JT
Les autres sujets du JT