Cet article date de plus de dix ans.

Duflot prolonge le dispositif hivernal pour l'hébergement d'urgence

Ce dispositif, mis en place chaque hiver pour assurer l'hébergement des SDF, s'achève traditionnellement en mars. Le gouvernement précédent l'avait déjà prolongé jusqu'à ce mardi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le centre d'hébergement pour SDF de La Boulangerie à Paris, le 27 février 2012. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Déja prolongé par le précédent gouvernement, le dispositif hivernal pour l'hébergement d'urgence sera finalement maintenu jusqu'au 31 mai. La ministre du Logement Cécile Duflot l'a annoncé, mardi 22 mai, sur Canal+. 

Ce dispositif, mis en place chaque hiver pour assurer l'hébergement des SDF, s'achève traditionnellement en mars. Mais à l'approche de l'élection présidentielle, le précédent gouvernement avait exceptionnellement repoussé cette année l'échéance jusqu'à ce mardi. "La première décision que j'ai prise, en liaison avec Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales, c'est de suspendre la fin de la trêve hivernale et de repousser au 31 mai toute décision", a déclaré Cécile Duflot.

Francetv info

Il faut "faire en sorte que d'ici au 31 mai, on puisse garder des places et qu'on ne mette plus personne à la rue", a estimé la ministre. Son objectif : "faire en sorte que les places dans les foyers d'urgence soient libérées par ceux qui ont droit à un logement et accueillir les personnes qui sont en plus grande fragilité dans des lieux d'hébergement de plus grande qualité".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.