Drôme-Ardèche : deux femmes tuées par balle, un suspect interpellé
Un homme a tué deux femmes par balle, jeudi 28 janvier à Valence (Drôme) et dans l'Ardèche, avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. La piste d'un acte de vengeance serait privilégiée.
Les faits se sont déroulés à 8h30, jeudi 28 janvier. Un homme s'est présenté dans une agence Pôle emploi de Valence (Drôme) et a ouvert le feu sur sa conseillère, qui a succombé à ses blessures peu de temps après. L'assaillant s'est ensuite rendu dans son ancienne entreprise, située en Ardèche, afin d'abattre celle qui était sa DRH (directrice des ressources humaines). Elle était âgée de 51 ans.
Un moment de "grande dureté"
Le coupable présumé a été interpellé dans la foulée, à l'issue d'une course poursuite avec la police nationale. Les enquêteurs étudient la piste selon laquelle l'individu aurait souhaité se venger. D'après les informations de France 3, il serait "fragile psychologiquement et était membre d'un club de tir," précise Hugo Chapelon, journaliste de France Télévisions. À Valence, l'émotion était vive après le drame. "C'est un moment de tristesse et de grande dureté," a soufflé Nicolas Daragon, maire (LR) de la préfecture de la Drôme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.