Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le clip de "Wanna Be" des Spice Girls détourné pour défendre les droits des femmes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'organisation The Global Goals a réalisé un nouveau clip de la célèbre chanson des Spice Girls. Objectif : promouvoir les droits des femmes.

Il y a vingt ans, Wannabe des Spice Girls occupait la tête des charts. Aujourd'hui, The Global Goals se souvient de ce tube et le remet au goût du jour pour la bonne cause. Cette organisation émanant de l'ONU a réalisé un clip de la chanson, à la manière d'un "lipdub" pour promouvoir les droits des femmes.

Dévoilée mardi 5 juillet, cette nouvelle version brosse une série d'objectifs défendus par l'ONU sur l'accès à l'éducation, l'égalité entre sexes, l'égalité salariale, l'interdiction du mariage des enfants et la lutte contre les violences faites aux femmes. Des danseuses venues d'Inde, du Nigeria, d'Afrique du Sud, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et du Canada ont été sollicitées, explique le Guardian (en anglais). Parmi elles, se trouve par exemple la star de Bollywood Jacqueline Fernandez.

"Girl power"

"Il s'agit de parler d'un 'girl power' moderne, a expliqué MJ Delaney, qui a réalisé le petit film. Les Spice Gils étaient un groupe de femmes différentes qui s'unissaient pour être plus fortes. Ces différences sont ce que nous voulons célébrer dans ce film, tout en montrant qu'il y a des choses universelles que toutes les filles, partout, veulent vraiment, vraiment (really, really want,)"

"Je trouve que c'est une idée formidable, a réagi l'ancienne Spice Girl Victoria Beckham. N'est-ce pas fabuleux qu'après 20 ans, l'héritage 'girl power' des Spice Girls soit utilisé pour encourager une nouvelle génération à s'émanciper ?"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.