Vidéo. Lutte contre les violences sexuelles, Caroline De Haas: "les mesures annoncées jusqu'ici sont insuffisantes"

A la veille du discours d'Emmanuel Macron concernant les violences faites aux femmes, les associations féministes espèrent l'annonce de mesures fortes. Pour mieux comprendre, Caroline De Hass, militante féministe était l'invitée du 22h-minuit. 

FRANCEINFO

J-1 avant la journée internationale contre les violences faites aux femmes. A cet égard, Emmanuel Macron doit annoncer, ce samedi 25 novembre, les mesures qu'il souhaite engager concernant l'un des grands combats de son quinquennat : l'égalité femmes/hommes. 

"Dans les mesures déjà dévoilées par le gouvernement, il y a des angles morts hallucinants, notamment en ce qui concerne la formation, l'éducation et le monde du travail", explique Caroline De Hass, militante féministe. 

Comment sensibiliser la population contre les violences sexuelles faites aux femmes? Quelles sont les positions du gouvernement sur le sujet? Quelles sont les avancées? Que faut-il changer ? Regardez l'interview de Caroline De Haas, militante féministe dans le 22h-minuit, présentée par Clémence de la Baume. 

Caroline De Haas
Caroline De Haas (FRANCEINFO)