Vidéo Julie Gayet et la place des femmes dans l’audiovisuel

Publié
Article rédigé par

L’actrice, productrice et réalisatrice française Julie Gayet, est à l'origine du Festival “Soeurs Jumelles”, qui vise à lier l’image à la musique. Pour Brut, elle explique en quoi les femmes sont encore trop peu représentées dans l’audiovisuel. 

“Tout ce qui a une image comme ça, un peu technique, ce n'est pas pour nous les filles”. A l’occasion du Festival Soeurs Jumelles, Julie Gayet revient sur la faible représentation des femmes dans son milieu. 

Tout ce qui est mathématique, ce n’est pas pour les femmes

“Les réalisatrices de cinéma, elles sont 27%, dans l’animation elles sont 12%. Les compositrices elles sont… moins de 3%”, confie la jeune femme.

"Je pense sincèrement que c’est infusé dans la société et c’est ça qui est très compliqué et long à changer. Voilà, l’image que donne la société aux femmes : tout ce qui est mathématique, ce n'est pas pour elles.

Pour l’actrice et productrice, “le futur des femmes, c’est ensemble”. Le Festival "Soeurs Jumelle" se déroulera à Rochefort du 22 au 25 juin. Il réunira gameuses, youtubeuses, réalisatrices et compositrices. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.