Une publicité américaine pour un rasoir ose enfin montrer des femmes avec des poils

Jusque-là, les publicités avaient tendance à mettre en scène des femmes sans poils. La marque Billie estime que les femmes n'ont pas à avoir honte de leur pilosité. 

La marque américaine Billie a lancé une campagne de publicité pour des rasoirs, fin juin 2018, en mettant en scène la pilosité des femmes.
La marque américaine Billie a lancé une campagne de publicité pour des rasoirs, fin juin 2018, en mettant en scène la pilosité des femmes. (MOHD FAZLIPANG ABDULLAH / EYEEM / GETTY IMAGES)

Il s'agit d'une étape importante contre les stéréotypes véhiculés par le monde publicitaire. La marque américaine Billie a lancé une campagne de publicité pour des rasoirs en mettant en scène la pilosité féminine. La vidéo, dévoilée le 26 juin dernier, montre sans complexe des femmes avec des poils aux aisselles, aux jambes, sur le ventre ou encore les pieds.

"Tout le monde a des poils. Même les femmes. Le monde prétend qu'ils n'existent pas, mais ils sont là. Cependant, si vous voulez qu'ils disparaissent, nous sommes là", proclame cette publicité, avec en fond musical le titre Tomboy de Princess Nokia. "Depuis plus de 100 ans, les marques féminines de rasoir n'ont pas montré les poils des femmes ... jusqu'à maintenant", affirme également la marque américaine, dans un post sur Instagram.

"Laissez-les pousser, enlevez-les ou peignez-les"

Sur son site, la société détaille un peu plus sa démarche. Elle considère que les femmes sont libres de garder ou non leurs poils. Mais si elles choisissent de s'en séparer, la marque Billie peut leur venir en aide. "Ce que vous en faites ne regarde que vous", écrit Georgina Gooley, la cofondatrice de la marque. "Laissez-les pousser, enlevez-les ou peignez-les, ce sont vos poils après tout."