Sexisme dans la société : un fléau toujours autant d'actualité
Présidente de la Commission des Stéréotypes du Haut Conseil à l'Égalité (HCE), Sylvie Pierre-Brossolette livre un constat alarmant sur le sexisme dans la société française.
Le sexisme reste toujours aussi présent en France. Présidente de la Commission des Stéréotypes du Haut Conseil à l'Égalité (HCE), Sylvie Pierre-Brossolette vient de présenter un rapport inquiétant. Il "montre une permanence du sexisme dans la société. 99% des Françaises se plaignent d'avoir été victimes de sexisme à un moment donné ou un autre de leur vie", souligne-t-elle. "C'est encore très problématique."
Sanctionner les propos dégradants sur Internet
De nombreux secteurs professionnels sont encore gangrenés par le sexisme. Dans son rapport, Sylvie Pierre-Brossolette demande également à ce que l'État légifère sur Internet, où beaucoup de dérives existent. "Sur le numérique, il faut absolument introduire une régulation. Et qu'on ne se contente pas de condamner les propos haineux ou les propos qui sont nocifs pour les plus jeunes, mais qu'on rajoute les propos et les images les plus dégradantes pour les femmes", réclame-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.