Flavie Flament "dévastée" par la mort de David Hamilton, qu'elle accusait de viol
"Par sa lâcheté, il nous condamne à nouveau au silence et à l'incapacité de le voir condamné", a réagi, samedi, l'animatrice au lendemain de la mort du photographe.
Dans son livre La Consolation, elle l'accusait de l'avoir violée lorsqu'elle avait 13 ans, à l'occasion d'une séance photo. L'animatrice Flavie Flament se dit "dévastée" par la nouvelle de la mort du photographe, samedi 26 novembre. David Hamilton a été retrouvé sans vie à son domicile parisien, vendredi soir. Les causes de sa mort n'ont pas encore été établies.
L'animatrice réitère ses accusations de viol contre le photographe et rappelle celles d'autres jeunes filles qui se sont "manifestées avec courage et émotion ces dernières semaines". "C'est à elles que je pense. A cette injustice que nous étions en train de combattre ensemble. Par sa lâcheté, il nous condamne à nouveau au silence et à l'incapacité de le voir condamné", déclare-t-elle dans un message transmis.
L'horreur de cette annonce ne saura jamais effacer celle de nos nuits blanches.
Le photographe clamait son innocence
Le photographe de 83 ans avait, ces derniers jours, clamé son innocence et annoncé son intention de porter plainte pour diffamation. "Aujourd'hui, je ne fais l'objet d'aucune poursuite. Nous sommes au-delà de ma présomption d'innocence. Je suis innocent et dois être considéré comme tel", avait-il déclaré.
Dans son livre, l'animatrice ne mentionnait pas le nom du violeur. Elle l'a dévoilé il y a une semaine, dans L'Obs : "L'homme qui m'a violée lorsque j'avais 13 ans est bien David Hamilton", avait-elle ainsi affirmé, confirmant de nombreuses rumeurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.