Faites plaisir à Madame avec cette promotion sur l'aspirateur. Pensez à l'adoucissant : deux bidons achetés, un offert pour la Fête des mères. Sinon, renouvelez tout son petit électroménager. Non, vous ne rêvez pas, ces promotions existent bien dans les grandes surfaces en 2018. De quoi soulever la colère des réseaux sociaux, à l'instar de cette internaute sur Twitter : "Quand Carrefour confond Fête des mères et Fête des bonniches".Une stratégie promotionnelle qui peut s'avérer très dangereuse pour les marquesDe l'électroménager en promotion pour la Fête des mères, une opération marketing qui peut paraître de mauvais goût, mais qui obéit à une réalité économique : depuis des années, l'électroménager connait un pic de vente à cette période. Pourtant, cette stratégie promotionnelle peut s'avérer très dangereuse pour les marques et pour les grandes surfaces. Le risque : écorner leur image et détourner les consommateurs. Perceuses, barbecues ou mousses à raser... Les marques feront-elles preuve d'autant d'imagination pour la Fête des pères ? Réponse dans trois semaines.