Cet article date de plus de quatre ans.
:
En images
Journée internationale des droits des femmes : de Lahore à Paris, des rassemblements dans le monde entier
Publié le 08/03/2020 16:39
Mis à jour le 08/03/2020 18:36
Des milliers de femmes ont manifesté dans différents pays pour dénoncer le sexisme.
Des Philippines au Pakistan en passant par la France, des milliers de personnes ont manifesté dimanche 8 mars à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes , même si de nombreux rassemblements ont été annulés du fait des craintes liées au coronavirus .
Des militantes de la Marche Aurat (femme) tiennent des pancartes et crient des slogans lors d'un rassemblement pour marquer la Journée internationale des droits des femmes à Lahore, au Pakistan, le 8 mars 2020. (ARIF ALI / AFP)
Une manifestante avec une inscription sur la poitrine en arabe signifiant "Mes vêtements sont ma décision", lors d'une marche pour marquer la Journée internationale des droits des femmes à Beyrouth, au LIban, le le 8 mars 2020. (ANWAR AMRO / AFP)
Des participantes à la marche pour la Journée internationale des droits des femmes tiennent des pancartes où sont inscrits les noms de victimes de féminicides, à Paris, le 8 mars 2020. (NOEMIE LECLERQ / FRANCEINFO)
Un rassemblement pour l'égalité des sexes et contre la violence envers les femmes pour marquer la Journée internationale des droits des femmes à Pristina, au Kosovo, le 8 mars 2020. (ARMEND NIMANI / AFP)
Les femmes philippines organisent un rassemblement de protestation lors de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes à Manille, le 8 mars 2020. (MARIA TAN / AFP)
Une femme manifestent à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes à Santiago, au Chili, le 8 mars 2020. (MARTIN BERNETTI / AFP)
Des Femen manifestent place de la Concorde à Paris, le 8 mars 2020, pour réclamer l'égalité des sexes à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. (MARTIN BUREAU / AFP)
Des femmes participent à une flashmob célébrant la Journée internationale des droits des femmes le 7 mars 2020 à Lausanne, en Suisse. (FABRICE COFFRINI / AFP)
Des joueuses de basket-ball en fauteuil roulant lors d'un match amical organisé conjointement par le Centre de réhabilitation des paralysés (CRP) et le Comité international de la Croix-Rouge pour marquer la Journée internationale des droits des femmes à Saver, au Bangladesh, le 8 mars 2020. (MUNIR UZ ZAMAN / AFP)
L'actrice anglaise Natalie Dormer et d'autres activistes manifestent à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes à Londres le 8 mars 2020. (TOLGA AKMEN / AFP)
La police arrête une femme qui proteste contre la violence sexiste pour marquer la Journée internationale des droits des femmes à Bichkek, au Kirghizistan, le 8 mars 2020. (VYACHESLAV OSELEDKO / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.