Cet article date de plus de quatre ans.

En images Journée internationale des droits des femmes : de Lahore à Paris, des rassemblements dans le monde entier

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour

Des milliers de femmes ont manifesté dans différents pays pour dénoncer le sexisme. 

Des Philippines au Pakistan en passant par la France, des milliers de personnes ont manifesté dimanche 8 mars à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, même si de nombreux rassemblements ont été annulés du fait des craintes liées au coronavirus.

Des militantes de la Marche Aurat (femme) tiennent des pancartes et crient des slogans lors d'un rassemblement pour marquer la Journée internationale des droits des femmes à Lahore, au Pakistan, le 8 mars 2020. (ARIF ALI / AFP)
Une manifestante avec une inscription sur la poitrine en arabe signifiant "Mes vêtements sont ma décision", lors d'une marche pour marquer la Journée internationale des droits des femmes à Beyrouth, au LIban, le le 8 mars 2020. (ANWAR AMRO / AFP)
Des participantes à la marche pour la Journée internationale des droits des femmes tiennent des pancartes où sont inscrits les noms de victimes de féminicides, à Paris, le 8 mars 2020.  (NOEMIE LECLERQ / FRANCEINFO)
Un rassemblement pour l'égalité des sexes et contre la violence envers les femmes pour marquer la Journée internationale des droits des femmes à Pristina, au Kosovo, le 8 mars 2020. (ARMEND NIMANI / AFP)
Les femmes philippines organisent un rassemblement de protestation lors de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes à Manille, le 8 mars 2020.  (MARIA TAN / AFP)
Une femme manifestent à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes à Santiago, au Chili, le 8 mars 2020. (MARTIN BERNETTI / AFP)
Des Femen manifestent place de la Concorde à Paris, le 8 mars 2020, pour réclamer l'égalité des sexes à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. (MARTIN BUREAU / AFP)
Des femmes participent à une flashmob célébrant la Journée internationale des droits des femmes le 7 mars 2020 à Lausanne, en Suisse. (FABRICE COFFRINI / AFP)
Des joueuses de basket-ball en fauteuil roulant lors d'un match amical organisé conjointement par le Centre de réhabilitation des paralysés (CRP) et le Comité international de la Croix-Rouge pour marquer la Journée internationale des droits des femmes à Saver, au Bangladesh, le 8 mars 2020. (MUNIR UZ ZAMAN / AFP)
L'actrice anglaise Natalie Dormer et d'autres activistes manifestent à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes à Londres le 8 mars 2020.  (TOLGA AKMEN / AFP)
La police arrête une femme qui proteste contre la violence sexiste pour marquer la Journée internationale des droits des femmes à Bichkek, au Kirghizistan, le 8 mars 2020. (VYACHESLAV OSELEDKO / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.