Bouches-du-Rhône : une association féministe réclame le retrait d'une publicité sur la devanture d'un barbier à Aix-en-Provence
La présidente d'Osez le féminisme 13 estime que la pub "fait référence au viol". Le barbier parle d'une tentative de "lynchage médiatique".
L’association Osez le féminisme 13 réclame le retrait d’une publicité affichée sur la devanture d’un coiffeur barbier d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), rapporte France Bleu Provence mardi 10 juillet. Pour la présidente de l’association, Marie-Paule Grossetête, cette publicité "fait référence au viol". Plusieurs plaintes ont été déposées auprès du jury déontologique publicitaire qui va statuer sur cette affiche à une date encore inconnue.
Une affiche "légale" et "pas du tout sexiste"
Depuis une semaine, une publicité montrant le corps nu d’une femme en devanture d’un barbier, cours Saint-Louis, à Aix-en Provence fait polémique. Le sexe est caché par une main de femme et tout autour, on voit six mains d’hommes qui tiennent des ciseaux, rasoirs, peigne et tondeuses. Avec ce slogan : "Pas sûr d’être rasé de près ? Faites confiance à nos mains d’experts".
Alexandre Monteil, cofondateur des salons de coiffure pour hommes ôBarbier, ne souhaite pas retirer cette affiche, "légale" et "pas du tout sexiste". Cette demande de retrait de sa publicité est pour lui "une exécution publique" et une tentative de "lynchage médiatique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.