Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Regardez "Scandale chez les stups", une enquête d'"Envoyé spécial"

En 2015, la saisie de sept tonnes de résine de cannabis en plein Paris tourne au scandale. Il s’agirait d’une opération montée directement par le service antidrogue avec l’aide de Sofiane Hambli, un baron de la drogue recruté par le patron des stups, François Thierry… Une enquête d'"Envoyé spécial" basée sur de nouveaux témoignages.

Voir la vidéo

Le 17 octobre 2015, sept tonnes de résine de cannabis sont découvertes dans trois camionnettes garées en plein Paris. Une saisie record qui va pourtant entraîner la chute de l’un des plus grands policiers de France, François Thierry, le patron de la lutte antidrogue.

Très vite, l’enquête révèle que l’importation de cette énorme cargaison est le fruit d’une opération montée directement par l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants. Ceci avec l’aide de Sofiane Hambli, un baron de la drogue recruté par le propre patron des stups…

Flics et indics, les liaisons dangereuses ?

"Envoyé spécial "a enquêté et rencontré des témoins qui acceptent de parler pour la première fois. Liaisons dangereuses entre flics et indics, trafic et missions clandestines : le service de lutte antidrogue aurait-il été le premier importateur de cannabis en France ?

Une enquête de Sylvain Pak, Pierre Tailliez et Thomas Lhoste diffusée dans "Envoyé spécial" le 14 juin 2018.

Scandale chez les stups
Scandale chez les stups (ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2)