Cet article date de plus de neuf ans.
Une saisie record de cannabis dans le 16e arrondissement de Paris
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sept tonnes de cannabis ont été trouvées dans des camionnettes garées, soit plus de 2% de la consommation estimée en France.
C'est la plus grosse prise de drogue réalisée en France depuis deux ans et probablement la plus importante jamais effectuée à Paris. Plus de sept tonnes de résine de cannabis emballées dans des "valises marocaines" ont été saisies dans la nuit du 17 au 18 octobre. La drogue se trouvait dans des camionnettes qui étaient garées depuis plusieurs jours dans Paris. Dimanche soir, François Hollande est venu féliciter les hommes à l'origine de cette saisie ainsi que le directeur des enquêtes douanières.
15 millions d'euros
Les trois camionnettes où était stockée la drogue ont été repérées alors qu'elles étaient stationnées sur le boulevard Exelmans dans le 16e arrondissement. Les enquêteurs ont préféré saisir immédiatement la cargaison et ne pas tenter une interpellation des membres du réseau, dangereuse pour les habitants du quartier. La valeur de la drogue est estimée à plus de 15 millions d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.