Trafic de drogue à Marseille : quel bilan pour l'opération "place nette" ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'opération d'éradication du narcotrafic menée par le gouvernement à Marseille, dans les Bouches-du-Rhônes, fait bien rire les délinquants, selon l'un d'entre eux, contacté par le 19/20 info.
Trafic de stupéfiants à Marseille : quel bilan pour l'opération "place nette" ? L'opération d'éradication du narcotrafic menée par le gouvernement à Marseille, dans les Bouches-du-Rhônes, fait bien rire les délinquants, selon l'un d'entre eux, contacté par le 19/20 info. (france info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
L'opération d'éradication du narcotrafic menée par le gouvernement à Marseille, dans les Bouches-du-Rhônes, amuse certains délinquants selon l'un d'entre eux, contacté par le 19/20 info.

Des voitures, des armes, 119 interpellations et 20 kilos de cannabis saisis. C'est le bilan encore provisoire de l'opération "place nette", pour laquelle Emmanuel Macron s'est rendu à Marseille (Bouches-du-Rhône), mardi 19 mars. Une action qualifiée de "XXL" par le gouvernement, mais sans réel effet sur le trafic. C'est du moins ce qu'affirme un détenu, contacté par franceinfo depuis sa cellule : "Avec tous les prisonniers, on a bien rigolé. C'est pour les médias, je pense (...), mais ça ne change pas grand-chose. On perd peut-être dix jours, allez, un mois", commente-t-il.

Des points de deals actifs au lendemain du passage de Macron

Dès le matin du mercredi 20 mars, des points de deal étaient en effet à nouveau actifs à La Castellane, cité des quartiers nord de Marseille. "Mais pas pour longtemps", assure le préfet des Bouches-du-Rhône, qui s'est rendu sur place quelques heures plus tard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.