Vidéo Le procureur de Marseille révèle que "2 000 personnes sont mises en examen" en lien avec le trafic de drogue dans la cité phocéenne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Nicolas Bessone, procureur de la République de Marseille fait de la lutte contre le trafic de drogue sa priorité/
Nicolas Bessone Nicolas Bessone, procureur de la République de Marseille fait de la lutte contre le trafic de drogue sa priorité/ (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Perez, B. Poulain, M.B. Duhart, P. Brame
France Télévisions
Dans une interview à France 2 sur l'ampleur du narcotrafic à Marseille, Nicolas Bessone a évoqué un "phénomène massif" dans la ville, où "128 points de deal" ont été recensés.

Le procureur de Marseille, Nicolas Bessone, a donné une interview à France 2. Il a notamment évoqué l'ampleur du narcotrafic à Marseille, quelques jours après la mort d'un adolescent de 15 ans et d'un homme de 36 ans dans la ville. Il a notamment révélé que "2 000 personnes sont mises en examen pour des faits liés au narcotrafic et aux narchomicides" dans le périmètre du tribunal de Marseille. "795 personnes sont en détention provisoire" a-t-il aussi dit.

Des chiffres qui illustrent "un phénomène qui est relativement massif", selon lui. "128 points de deal recensés sur une ville d'un million d'habitant, c'est effectivement une paticularité de la cité phocéenne", a-t-il regretté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.