Marseille : des hommes armés et cagoulés terrorisent dans une cité

Une fusillade spectaculaire a eu lieu hier après-midi, lundi 21 mai, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Des hommes cagoulés et armés de kalachnikovs s'en sont pris à des policiers. Certains parlent même de scène de guerre. 

france 3

Des tirs à l'arme lourde résonnent dans cette cité sensible de Marseille (Bouches-du-Rhône). Sur ces images tournées hier, lundi 21 mai, par un vidéaste amateur, on aperçoit des hommes cagoulés avec des armes de guerre en plein après-midi. Ils prennent alors position au milieu des barres d'immeubles, comme pour marquer leur territoire, marquant un à un les accès de la cité. Une autre habitante filme un homme, un fusil à pompe dans les mains. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Une piste criminelle étudiée par les enquêteurs

Dans le quartier, beaucoup décrivent une scène d'une rare violence. Certains s'enfuient avec leurs enfants. Appelés par des habitants du quartier, les fonctionnaires de police parviennent à faire fuir les individus, mais les coups de feu se poursuivent. Sur ces images, on voit plusieurs véhicules faire demi-tour au milieu de la route, puis les malfaiteurs prennent la fuite. Quelques minutes plus tard, ils tomberont à nouveau nez à nez avec les policiers, selon le procureur de la République de Marseille. Depuis hier, les enquêteurs passent le quartier au peigne fin, à la recherche de premiers indices, et travaillent notamment sur une piste criminelle. Une escalade de la violence dans cette cité marseillaise connue comme un haut lieu du trafic de drogue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Extrait d\'une vidéo tournée par un habitant de la cité de la Busserine à Marseille, lundi 21 mai 2018.
Extrait d'une vidéo tournée par un habitant de la cité de la Busserine à Marseille, lundi 21 mai 2018. (FRANCEINFO)