Cet article date de plus de sept ans.

Lyon : la douane remet 15 tonnes de légumes frais à la Banque alimentaire après une saisie de cannabis

Les douaniers de Lyon ont saisi lundi 104 kg d'herbe de cannabis dans un camion frigorifique transportant 15 tonnes de courgettes et de tomates. Le lendemain, la douane a remis les légumes frais à la Banque alimentaire du département du Rhône.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
les douaniers de Lyon ont saisi plus de 104 kg d’herbe de cannabis dissimulés dans un camion frigorifique transportant 15 tonnes de courgettes et de tomates. (Douane Française)

Les services de la douane ont remis lundi dernier 15 tonnes de légumes frais à la Banque alimentaire suite à une saisie d’herbe de cannabis, selon un communiqué publié ce vendredi 17 mars par la Direction régionale des douanes de Lyon.

Le 13 mars dernier, les douaniers de Lyon ont saisi plus de 104 kg d’herbe de cannabis dissimulés dans un camion frigorifique transportant 15 tonnes de courgettes et de tomates. La douane a remis "gracieusement", dès le lendemain, les 15 tonnes de légumes frais à la Banque alimentaire du département du Rhône.

C’est la deuxième saisie de ce type réalisée par les douaniers de Lyon à moins d’une semaine d’intervalle. Le 8 mars dernier, 310 kg de résine de cannabis avaient été découverts dans un chargement de 13 tonnes de pommes et d’oranges. Les fruits frais avaient également été remis à la Banque alimentaire. En 2016, la douane a saisi 64,5 tonnes de cannabis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.