Deux hommes mis en examen pour tentative de meurtre à Rennes, sur fond de trafic de drogue

"Vêtus de sombre et encapuchés, armés chacun d'une arme de poing", ils avaient "fait feu à trois reprises sur la victime", blessée par balle à l’abdomen, rappelle le procureur de Rennes.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La rue Saint-Michel à Rennes (Ille-et-Vilaine), le 13 août 2021. (MARC OLLIVIER / MAXPPP)

L'affaire remonte à début octobre. Deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire, jeudi 31 octobre, après une tentative de meurtre par arme à feu commise à Rennes (Ille-et-Vilaine), sur fond de trafic de drogue, a annoncé le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet.

Le 6 octobre vers 3h45, un homme "connu des services de police notamment pour des infractions à la législation sur les stupéfiants a été victime d'une tentative de meurtre par deux individus montés sur un scooter", alors qu'il se trouvait dans une rue du centre-ville. Les membres du "commando vêtus de sombre et encapuchés, armés chacun d'une arme de poing [ont] tiré à trois reprises sur la victime, le blessant par balle à l'abdomen", poursuit le procureur. Prise en charge par les secours, la victime est transportée au CHU de Pontchaillou. Elle déclare "avoir été blessée puis poursuivie par ses agresseurs pour un contentieux lié à une dette de stupéfiants".

L'enquête a permis par la suite "d'identifier deux individus très défavorablement connus des services de police et la justice comme les auteurs présumés de ces faits". Ils ont été localisés puis interpellés le 28 octobre dans la soirée. Placés en garde à vue puis présentés à un juge d'instruction, ils ont été mis en examen pour "tentative de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et détention d'armes de catégorie A", précise Frédéric Teillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.