Agressions à la piqûre : un homme interpellé dans le Var après plusieurs plaintes

Publié Mis à jour
Agressions à la piqûre : un homme a été interpelé dans le Var après plusieurs plaintes
France 2
Article rédigé par
E.Pelletier, E.Lagarde V.Gaglione, S.Dauba, @RevelateursFTV, Y.Kadouch - France 2
France Télévisions

Vendredi 3 juin, plusieurs personnes ont été piquées lors d'un concert à Toulon, dans le Var. Un homme a été interpelé et est incarcéré pour violences aggravées, mardi 7 juin. 

En plein concert à Toulon (Var), vendredi 3 juin, des spectateurs sont soudainement pris de panique. "Il y avait vraiment un mouvement de foule et on entend : 'Attention, il y a quelqu'un qui pique au milieu !' Tout le monde vérifie sur ses jambes, (…) sur ses bras", raconte Léyna Nomari, spectatrice du concert, qui a découvert une trace de piqûre sur l'une de ses cuisses, le lendemain. Ce même soir, une vingtaine de personnes ont été piquées. Un suspect a été arrêté par la police. 

Systématiquement porter plainte 

"Cet individu a été immédiatement désigné par trois plaignants comme porteur d'une seringue, et par un plaignant comme ayant donné un coup de seringue", indique Samuel Finielz, procureur de la République à Toulon (Var). Âgé de 20 ans, il est incarcéré pour violences aggravées. Dans toute la France, près de 400 incidents de ce type ont été recensés depuis le mois de février. Les patrons d'établissement et les policiers multiplient les contrôles, et demandent de systématiquement déposer plainte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.