Cet article date de plus de huit ans.

42 kilos d'héroïne saisis par les douanes à La Réunion

Les douanes de La Réunion ont saisi 42 kilos d'héroïne et 6 kilos de cannabis sur le port de Sainte-Rose, sur la côte est de l'île. La prise remonte à la nuit du 10 au 11 novembre. La valeur de la marchandise est estimée à 1,7 million d'euros.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
42 kilos d’héroïne ont été saisis par les douaniers sur le port de plaisance de Sainte-Rose à La Réunion dans la nuit du 10 au 11 novembre. (DOUANES FRANCAISES)

42 kilos d’héroïne ont été saisis, lors d’une opération sur le port de plaisance de Sainte-Rose à La Réunion par les agents des douanes, dans la nuit du jeudi 10 novembre au vendredi 11 novembre, a rapporté la Direction générale des douanes de La Réunion le 14 novembre. Six kilos de résine de cannabis ont également été saisis. La valeur totale de la drogue est estimée à près de 1,7 million d’euros. Sept personnes ont été interpellées.

Une cargaison destinée à l'île Maurice

La marchandise a été découverte dans quatre sacs de sport, à l’intérieur d’un véhicule stationné près du port, rapporte la Direction générale des douanes de La Réunion. Ces quatre sacs "devaient être embarqués sur un bateau venant spécialement de l'île Maurice, et qui devait repartir immédiatement, après avoir été ravitaillé en carburant" ont précisé les services des douanes.

Selon la Direction générale des douanes de La Réunion, "la marchandise dont la destination finale est l'île Maurice, a transité par Madagascar, puis selon toute vraisemblance, de manière fortuite, par La Réunion où elle a été stockée, pendant plusieurs semaines"

Aucune précision n'a été donnée sur le groupe de sept personnes interpellées dans la foulée de la saisie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.