Drogue à Marseille : "On a besoin de plus d'enquêtes judiciaires", affirme Mathieu Valet, porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police
Les règlements de comptes se multiplient à Marseille (Bouches-du-Rhône) sur fond de trafic de drogue depuis le début de l'année. "Aujourd'hui, à Marseille, le défi c'est le cannabis, l'héroïne et la cocaïne. Malheureusement, pendant plus de 30 ans, c'était le 'pas de vague'. Depuis, on a renoncé à cette idéologie (...) et on pilonne les points de deal", affirme Mathieu Valet, porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police, samedi 21 octobre, dans le 19/20 info.
Des délinquants qui "basculent dans l'ultra-violence"
La police est-elle aujourd'hui impuissante dans la cité phocéenne ? "Non, la police est puissante, sauf qu'on a besoin de plus d'enquêtes judiciaires", répond Mathieu Valet. "Aujourd'hui, des délinquants du quotidien ou des personnes qui ne sont pas délinquantes basculent dans l'ultra-violence et l'ultra-morbide que sont ces règlements de comptes à la kalachnikov", conclut le porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.