Dossier : les Gay Games à Paris

10 000 sportifs venus du monde entier vont participer à une semaine de compétition à Paris pour promouvoir la diversité et lutter contre les discriminations.

France 3

Pour les nageurs, ce sont les dernières répétitions, au sec. Ces nageurs s'entraînent pour le spectacle final des Gay Games. Les participants sont homosexuels et hétérosexuels, et de tous âges. C'est l'esprit Gay Games. "On est là pour faire la fête et être tous ensemble", explique une participante.

Une semaine de compétition dans la bonne humeur

Le challenge est ambitieux : avec soixante nageurs amateurs, Brice Mureau, habituellement joueur de water-polo, s'est fixé l'objectif de monter un spectacle, avec seulement quatre répétitions. "Il y a des plongeurs, des hommes, des femmes, des joueurs de water-polo. On est deux clubs qui se mélangent", lance celui qui s'est improvisé chorégraphe pour ce spectacle de douze minutes. Les premiers Gay Games ont eu lieu à San Francisco, en 1986. Les Gay Games commenceront demain, samedi 4 août, et se termineront le dimanche 12 août à Paris. Un beau spectacle en perspective. 

Le JT
Les autres sujets du JT
gay games
gay games (France 3)