Deux Français sur trois favorables à la baisse des allocations chômage

Selon un sondage Viavoice pour France Info, les deux tiers des Français sont favorables à la réduction des allocations chômage, du moins pour les demandeurs d'emploi les plus aisés.

(69% des Français interrogés sont favorables à la réduction des allocations chômage des plus aisés © Maxppp)
"Il y a un désir très partagé de repenser les modalités des allocations" (François Miquet-Marty, le président de l’Institut Viavoice)
--'--
--'--

Un chiffre qui devrait intéresser, en plein débat sur les allocations chômage. L’institut Viavoice publie pour France Info ce jeudi un baromètre sur ce thème. Il s’avère que plus de deux tiers (69%) des Français interrogés sont favorables à la réduction des allocations chômage.

"Ce qui est frappant " pour François Miquet-Marty, le président de Viavoice, "c’est l’ampleur de la volonté de remettre en cause dans son montant et ses modalités, l’allocation chômage ". 69% "se déclarent favorables à la réduction du montant des allocations chômage accordées aux demandeurs d’emploi les plus aisés ". Autre chiffre, 63% des personnes interrogées, "estiment justifier de supprimer les allocations accordées aux demandeurs d’emploi qui refusent trois offres successives qui leur sont faites ".