Des milliers de bagages toujours bloqués dans les aéroports
Le 19 décembre dernier, Jean-Pierre Mas a quitté Roissy, direction Toulouse. Mais ses bagages, eux, ne l'ont pas suivi. Dix jours après le voyage, ce Toulousain n'a récupéré que trois de ses cinq valises, arrivées au compte-gouttes. Deux bagages sont encore manquants. A l'intérieur : les cadeaux de Noël... Jean-Pierre Mas et sa famille ont dû reporter le réveillon à la semaine prochaine.
Ce cas est loin d'être isolé. Suite aux annulations, retards, changements de trajectoire, le service des bagages a été débordé dans de nombreux aéroports. Air France, par exemple, a encore en sa possession 16.000 bagages appartenant à ses clients... La majorité sont stockés à Roissy-Charles de Gaulle.
La direction d'Air France assure avoir mobilisé toutes ses troupes pour acheminer les bagages, parfois même par la route. Un camion transportant 500 valises était ainsi attendu hier à l'aéroport de Mérignac, selon le journal Sud-Ouest.
La compagnie promet que les bagages en souffrance seront rendus à leurs propriétaires avant la fin de la semaine. Elle s'engage également à rembourser sur facture tous les achats indispensables effectués par les passagers qui n'ont pas pu récupérer leurs valises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.