Cet article date de plus de treize ans.

Dernier hommage aux collégiens tués dans l'accident de car

Plus de 3.000 personnes ont assisté cet après-midi à l'hommage religieux rendu aux collégiens tués dans l'accident de car, lundi. La cérémonie s'est déroulée dans le gymnase du collège de Margencel, en Haute-Savoie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Pas de cours aujourd'hui au collège de Margencel, en Haut-Savoie. Mais les portes de l'établissement sont restées ouvertes, pour permettre à tous ceux qui le souhaitaient d'assister à la cérémonie religieuse. Un hommage œcuménique, présidé par l'évêque d'Annecy, Yves Boivineau.
_ Plus de 3.000 personnes y ont assisté - un millier à l'intérieur du gymnase, les autres à l'extérieur. François Fillon avait fait le déplacement - Nicolas Sarkozy était, lui, aux obsèques d'Yves Saint Laurent. De nombreux collégiens étaient présents, vêtus de T-shirts où étaient inscrits les noms de leurs camarades décédés : Benoît, Timothée, Yannis, Léa, Natacha, Tom et Fanny.

Dans le gymnase, dont le sol a été couvert d'une moquette bleue - couleur préférée d'une des victimes - des dessins, des mots et des poèmes des collégiens, dédiés à leurs camarades décédés et aux familles ont été accrochés aux murs. Sur l'un d'eux on pouvait lire: "Fanny, Léa, trop jeunes pour partir".

Ce sont les familles des sept collégiens qui ont souhaité cette cérémonie. Chacune d'elle a pris la parole, successivement.
_ Les obsèques des sept adolescents se sont ensuite déroulées dans l'intimité.

En hommage aux victimes, plusieurs communes autour de Margencel ont décidé de faire ville morte en baissant les rideaux des commerces.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.