VIDEO. Manifestation pour soutenir le projet du Center Parcs à Roybon

Après Notre-Dame-des-Landes et le barrage de Sivens, un nouveau lieu de contestation se cristallise à quelques kilomètres du plateau du Vercors (Isère), où un village de vacances Center Parcs doit être construit. Ce dimanche 7 décembre, les partisans du projet se sont mobilisés. France 3 les a rencontrés.

FRANCE 3

En tête du cortège, des élus de tous bords politiques, du Front national au Parti socialiste. Accompagnés de 2 000 personnes, ils sont venus défendre un projet qu'ils jugent très bon pour l'économie locale. 700 emplois sont prévus. Les opposants à l'arrivée du Center Parcs dénoncent une catastrophe écologiste. Sur des banderoles de soutien au projet, on peut lire "Chantier autorisé. Laissez-nous travailler".

"Nous serons encore plus nombreux à l'inauguration en 2017"

Pour les partisans du projet, pas question de se laisser impressionner par les zadistes. Le maire Serge Perraud a prévenu : "Nous serons encore plus nombreux à l'inauguration en 2017". Des consignes ont été données pour éviter tout affrontement. La prochaine étape de ce dossier sensible aura lieu devant le tribunal administratif de Grenoble. Le 17 décembre, l'instance juridique doit examiner les recours d'associations demandant la suspension des travaux de défrichement.

Le JT
Les autres sujets du JT