Cet article date de plus de deux ans.

Joséphine Baker : depuis la panthéonisation de la star, le château des Milandes ne désemplit pas

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Joséphine Baker : depuis la panthéonisation de la star, le château des Milandes ne désemplit pas
Joséphine Baker : depuis la panthéonisation de la star, le château des Milandes ne désemplit pas Joséphine Baker : depuis la panthéonisation de la star, le château des Milandes ne désemplit pas
Article rédigé par France 3 - J.Chapman, M.Genevois, N.Colombeau
France Télévisions

La panthéonisation de Joséphine Baker le 30 novembre a remis en lumière le Château des Milandes. Le refuge de la résistante attire de nombreux visiteurs.

Depuis la panthéonisation de Joséphine Baker, la foule emplit le château des Milandes de manière quotidienne. Les touristes viennent découvrir la demeure de la résistante. "Ça permet de voir les robes qu’elle a portées, les photos qu’elle a prises", explique une jeune visiteuse. Costumes, objets personnels… c’est une tranche d’Histoire qui reprend vie. "C’est très impressionnant d’être sur les lieux où elle a vécu avec ses enfants", raconte un homme.   

25% de touristes supplémentaires  

Au mois de novembre, le château a vu passer 25% de touristes supplémentaires et a accueilli jusqu’à 500 personnes par jour. "Là, on sent que les gens viennent vraiment pour rencontrer Joséphine Baker", commente Angélique de Saint-Exupéry, la propriétaire des lieux. Conséquence : la boutique a elle aussi doublé ses ventes, avec, en tête de liste, les livres sur la vie de la résistante. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.