François Hollande au Panthéon : Un discours parmi les plus importants de son mandat

Le président délivrera un message d'unité nationale lors de l'entrée au Panthéon de quatre grands résistants français.

FRANCE 3

François Hollande veut faire du discours d'entrée des quatre résistants au Panthéon l'un des plus importants de son quinquennat. Il a ainsi préparé son allocution avec le plus grand soin. "Il a consulté de nombreux historiens, il a lu des ouvrages sur les résistants et des écrits de ces quatre personnalités. Il a également rencontré les familles", rapporte Béatrice Gelot, journaliste de France 3 en direct du Panthéon.

Message d'unité nationale

"Pour l'instant, le président est dans son bureau où il peaufine son discours, qui devrait durer 45 minutes environ, c'est dire l'importance accordée à l'évènement", poursuit Béatrice Gelot. François Hollande devrait mettre en avant dans son discours le courage dont ont fait preuve les quatre résistants et dont il faut faire preuve lorsque les valeurs de la République sont attaquées. Ce message s'adressera en premier lieu à la jeunesse de France. Le président appellera à nouveau à l'unité nationale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran, le 20 fevrier 2014 des quatre grandes figures de la seconde guerre mondiale : Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, le résistant Pierre Brossolette et Jean Zay, homme politique assassiné en juin 1944.
Capture d'écran, le 20 fevrier 2014 des quatre grandes figures de la seconde guerre mondiale : Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, le résistant Pierre Brossolette et Jean Zay, homme politique assassiné en juin 1944. ( FRANCE 3 / FRANCETV INFO)