Cet article date de plus de neuf ans.

Mort d'un promeneur en Isère : faut-il instaurer une journée de non-chasse le weekend ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort d'un promeneur en Isère : faut-il instaurer une journée de non-chasse le weekend ?
Mort d'un promeneur en Isère : faut-il instaurer une journée de non-chasse le weekend ? Mort d'un promeneur en Isère : faut-il instaurer une journée de non-chasse le weekend ? (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La mort du jeune homme de 20 ans tué samedi 10 octobre par un chasseur relance le débat.

Au lendemain de la mort d'un promeneur tué accidentellement par un chasseur sur un sentier de randonnée à Revel (Isère), le débat est relancé. Le jeune homme âgé de 20 ans originaire du Gard se promenait samedi 10 octobre avec un ami quand il a été touché au thorax. Malgré la présence rapide des secours, il n'a pas pu être réanimé.

Des indemnités

Le sexagénaire, auteur présumé du coup de feu, est originaire de Revel, petite commune de l'Isère, nichée au cœur du massif de Belledonne. Le village est sous le choc depuis ce dramatique accident. Il existe bien un jour de semaine où les chasseurs n'ont pas le droit de tirer. Il a été fixé le vendredi. En Isère, les chasseurs doivent impérativement tuer en moyenne 5 000 sangliers et 6 000 chevreuils, sous peine de devoir payer des indemnités pour les dégâts occasionnés par le gros gibier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.