Cet article date de plus de huit ans.

Au plus près : à Avranches, les réfugiés tentent de s'intégrer

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Au plus près : à Avranches, les réfugiés tentent de s'intégrer
Au plus près : à Avranches, les réfugiés tentent de s'intégrer Au plus près : à Avranches, les réfugiés tentent de s'intégrer (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La ville de la Manche accueille plusieurs familles de réfugiés. Comment se passe l'intégration ? Le reportage de France 3.

À Avranches (Manche) depuis plusieurs mois, 90 migrants sont arrivés. Ils sont accueillis par l'association France terre d'asile pour réussir leur bonne intégration. Et pour ça, il faut d'abord apprendre le français. Une bénévole s'occupe de leur donner des cours.

Une présence qui inquiète ?

Dans la ville, les demandeurs d'asile sont logés dans des HLM, répartis à travers la ville. Arrivé depuis avril dernier par la Grèce, un couple qu'a rencontré France 2 a du mal à réaliser que le cauchemar est désormais derrière eux. Comme des milliers de Syriens, ils ont traversé la mer sur un bateau de fortune. Aujourd'hui, le statut de réfugié leur permet de chercher du travail, mais ils ne sont pas sûrs de vouloir rester dans une petite ville. Pour le chef de l'opposition municipale, la présence des migrants inquiète une partie de la population.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.