Crise de zèle autour du roi Salmane dans les Alpes-Maritimes
La Mirandole est une jolie plage de sable fin pour bronzer et nager. Les habitants et les touristes doivent emprunter un tunnel souterrain mais, mercredi matin, la maire de Vallauris, Michelle Salucki, a eu la désagréable surprise d'apprendre que des travaux étaient engagés pour condamner cet accès. "Il n'y avait pas d'autorisation. Une dalle a été coulée sur la plage publique, une grille allait être posée pour fermer l'accès à la plage. La police municipale est tout de suite intervenue pour empêcher cette fermeture. ce n'est pas acceptable ", Michelle Salucki.
"Il est probable que tout ou partie de la plage qui se trouve sous sa villa sera interdite au public"
Le sous-préfet de Grasse reconnaît effectivement que les ouvriers ont été plus rapides que les échanges protocolaires et diplomatiques. Philippe Castanet : "En prévision de ce séjour, les services de la maison royale de l'Arabie saoudite ont un peu débordé dans leurs travaux de la propriété royale. Les entreprises, les chefs de ceci, les cadres intermédiaires, ont pris des initiatives un peu hâtives. Ils ont fait du zèle. De toute façon, dans cadre d'une visite officielle d'un chef d'Etat d'un Etat important, qui est engagé sur des conflits majeurs sur la planète, il est clair que la sécurité sera forte. Et donc il est probable que tout ou partie de la plage qui se trouve sous sa villa sera interdite au public ".
D'autant que le roi Salmane d'Arabie saoudite fait les choses en grand lorsqu'il se déplace pour les vacances : 500 personnes devraient accompagner le monarque à Vallauris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.