Covid-19 : faut-il lever le couvre-feu avant le 30 juin ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : faut-il lever le couvre-feu avant le 30 juin ?
France 3
Article rédigé par
J. Meurin, O.Denoun, M. Chtopczyk J. Touleron Juliette Meurin, olivier Denoun, Marina Chopczyck, Johan Touleron - France 3
France Télévisions

Durant le week-end du samedi 12 et dimanche 13 juin, de nombreuses fêtes ont duré au-delà de 23 heures dans plusieurs communes. Reportage à Toulouse, en Haute-Garonne. 

À Toulouse (Haute-Garonne), la place Saint-Pierre est l'un des principaux lieux de rassemblement des jeunes. Depuis le passage du couvre-feu à 23 heures, ils se pressent le soir aux terrasses des cafés et il est parfois difficile de rentrer chez soi. "Je pense que ça ne sert à rien de vouloir enfermer les gens, estime une jeune femme. (…) Je respecte le couvre-feu, mais j'en ai marre". "On est tellement nombreux, s'ils se disent qu'il faut mettre des amendes à tout le monde, ce n'est pas possible", commente un autre jeune.

Levée prévue le 30 juin

Sept personnes ont été interpellées place Saint-Pierre, vendredi 11 juin. Le préfet a rappelé les consignes qui s'imposent et les amendes qui seront dispensées en cas de non-respect de ses règles. Le couvre-feu est une mesure décidée par le gouvernement. Il pourrait être levé le 30 juin. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Couvre-feu

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.