Covid-19 : couvre-feu à 18 heures en Alsace

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : couvre-feu à 18 heures dans le Bas-Rhin
France 2
Article rédigé par
A.Etienne - France 2
France Télévisions

Dimanche 10 janvier, une semaine après l’avancement de deux heures du couvre-feu dans de nombreux départements de l’est de la France, c’est au tour du département du Bas-Rhin, qui a dépassé la barre symbolique des 200 cas positifs sur 100 000 habitants. 

Le couvre-feu à 18 heures concerne, dimanche 10 janvier, également le Bas-Rhin. "Ici, la décision a été prise en seulement quelques heures, dès vendredi 8 au matin. La préfecture et les élus se sont mis d’accord pour avancer le couvre-feu de deux heures", explique la journaliste Angélique Etienne, en direct de Strasbourg (Bas-Rhin). À partir de 18 heures, il faudra ainsi avoir un motif valable pour se trouver dans les rues et se munir de son attestation.

Une semaine après les autres  

"La préfecture et les élus se sont basés sur le taux d’incidence, c’est-à-dire le taux de circulation du virus, qui, depuis deux semaines, a augmenté de 50%, dépassant la barre symbolique des 200 cas pour 100 000 habitants", ajoute la journaliste. Le département prend cette mesure avec une semaine de retard par rapport à tous les autres départements du Grand Est. Les résultats des effets du couvre-feu avancé sur la circulation du virus, dans les autres départements, sont attendus dans la semaine du 11 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.