Côte-d'Or : le couvre-feu sera-t-il avancé ?

Jean Castex tiendra une conférence de presse jeudi 7 janvier à 18 heures. Les annonces concernant les restaurateurs, la culture et le couvre-feu sont attendues. En Côte-d'Or, les chiffres des contaminations ne sont pas bons. Les habitants se préparent à un couvre-feu avancé. 

France 2

À Dijon (Côte-d'Or), un éventuel couvre-feu à 18 heures semble inévitable. Les habitants sont partagés : "C'est pour le bien collectif, on ne pourra pas y déroger", explique un passant. "C'est une organisation pour aller faire les courses. On va se retrouver tous, le samedi je présume, en même temps dans les grandes-surfaces", nuance une autre passante. "Encore une restriction de plus, déjà qu'on ne peut pas voir nos amis, si on ne peut pas faire la balade du soir..." déplore une habitante. 

Le taux d'occupation en réanimation est de 90%

La boulangerie se prépare à fermer plus tôt, un véritable casse-tête pour l'organisation des familles. "C'est encore un drame pour nous, un drame pour les plannings, on doit prendre des décisions : revenir au chômage ou imposer des vacances ?", se demande Nathalie Jacquier, boulangère. Les indicateurs sanitaires ne sont pas bons dans le département. Le taux d'incidence est de 218,4 cas pour 100 000 habitants, et le taux d'occupation en réanimation est de 90% dans la région Bourgogne-Franche-Comté. 

Le JT
Les autres sujets du JT
A Dijon, en Côte-d\'Or, les chiffres des contaminations ne sont pas bons. Les habitants se préparent à un couvre-feu avancé. 
A Dijon, en Côte-d'Or, les chiffres des contaminations ne sont pas bons. Les habitants se préparent à un couvre-feu avancé.  (France 2)