Cet article date de plus de treize ans.

Courchevel : reprise du travail sur les pistes

A Courchevel (Savoie), les salariés des remontées mécaniques reprennent le travail après 24 heures de grève : ils viennent d'obtenir le remaniement d'une partie de la direction des pistes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © RADIO FRANCE / Alouz)

C'est un drôle de visage qu'a offert hier la luxueuse station savoyarde de Courchevel. En pleine période de vacances scolaires, les skieurs ont été contraints de rester au pied des pistes. En cause, la grève des salariés de la société S3V, gestionnaire du domaine skiable. En conflit avec la direction, les grévistes ont bloqué pendant 24 heures toutes les remontées mécaniques et privé de ski les quelque 20.000 vacanciers avides de dévaler les pistes.
_ Une grève difficile à comprendre pour les visiteurs souvent venus de loin pour "aller à la neige". Alors les grévistes se sont expliqués.

Hier, les vacanciers ont été acheminés par navette vers les pistes de ski de Méribel. Les remontées mécaniques de la station voisine, bien que gérées également par la société S3V, fonctionnaient normalement.

Après 24 heures de grève, les salariés ont obtenu satisfaction : le remaniement d'une partie de l'encadrement de l'entreprise et des hausses de salaires. Le travail a donc repris ce matin, au grand bonheur des vacanciers.

La S3V, qui gère les 85 remontées mécaniques des domaines skiables de
Courchevel, de Méribel-Mottaret et de la Tania, emploie 675 personnes dont 500 saisonniers présents au minimum les quatre mois d'hiver.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.