Cet article date de plus de treize ans.

Corse : la manif contre la "répression policière" dégénère

A Bastia, la manifestation de protestation contre la répression du défilé de lundi dernier, en soutien à Yvan Colonna, s'est achevée avec des jets de coktails molotovs et de pierres.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Dix CRS sont blessés, dont quatre dans un état grave, après les violences qui ont conclu la manifestation corse. Parmi les protestataires, on compte aussi deux blessés.

C'est devant la préfecture, vers 18h, que la situation a finalement dégénéré. Jets de cocktails molotov et de pierres destinés aux forces de l'ordre, qui ont répliqué avec des grenades lacrymogènes.

Le défilé s'était organisé en réaction à la "répression policière" d'une manifestation en soutien à Yvan Colonna lundi dernier.

Xavier, un adolescent de 15 ans avait été admis dans le coma à l'hôpital de Bastia. Sa blessure grave au visage aurait, selon l'avocat du jeune homme, été provoquée par un tir de grenade lacrymogène. Le collégien est maintenant sorti du coma et son état n'inspire plus d'inquiétude, mais cet accident a provoqué l'émotion et la colère des mouvements nationalistes.

Les organisateurs ont revendiqué 15 000 personnes. La police en a, elle, décompté un millier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.