Consommation : le succès grandissant des eaux végétales
Coco, cactus, aloe vera, érable, bouleau, la vente des eaux végétales a augmenté de 40 à 50% en un an.
Entre les sodas et les jus de fruits, les eaux végétales se sont installées au rayon des boissons fraîches. Une petite dizaine sur le marché. Des eaux qui se présentent comme naturelles et bienfaisantes. Mais est-ce vraiment le cas ?
Deux fois plus cher
Pour leurs adeptes, ces eaux s'intègrent dans la tendance bien-être. Les industriels sont bien décidés à surfer sur cette mode. En France, les ventes sont en plein essor. En un an, le marché de l'eau de coco a doublé, celui de l'eau d'aloe vera augmenté de 40%. Mais pour acheter ces produits, il faut mettre le prix. Dans le supermarché où s'est rendue France 2, la canette de soda est vendue un euro, un jus traditionnel 1,70 euro et une eau végétale 1,96 euro. C'est deux fois plus cher que la canette de soda. Ce qui se vend aussi cher, c'est l'aspect naturel et santé du produit. Mais attention, teneur en sucre ou encore additifs, certaines ne sont pas si naturelles que ça.
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