Cet article date de plus de treize ans.

Cinq ans de prison ferme pour un chauffard récidiviste

Contrôlé une première fois à 156 km/h, puis à 225 km/h sur l'autoroute, sans permis, sans assurance... et vendeur de voitures ! _ Le tribunal de grande instance de Mâcon l'a condamné à cinq ans ferme - c'est assez rare, mais l'homme avait déjà été condamné par deux fois pour les mêmes faits.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

De la prison ferme pour un chauffard, ça n'arrive pas tous les jours. Et cinq ans de prison ferme, ce n'est pas rien. Jugé en comparution immédiate, le tribunal de grande instance de Mâcon a eu la main lourde. Il faut dire que l'homme a multiplié les occasions de se faire battre...

Agé de 26 ans, l'automobiliste a été flashé une première fois à 156 km/h, sur l'autoroute A6 près de Mâcon. Il est alors pris en chasse par les gendarmes, et réussit à leur échapper. La course-poursuite, samedi dernier, était devenue trop dangereuse... Les gendarmes abandonnent. Le chauffard accélère, et est flashé une seconde fois à 225 km/h près de Châlon-sur-Saône.
_ Il a été cueilli hier à son domicile, dans le Haut-Rhin.

Deux des trois passagers qu'il transportait ont même déposé plainte contre lui, et se sont constitués partie civile.

L'homme circulait sans permis, sans assurance. Et avait déjà été condamné deux fois pour des faits similaires. Un bracelet électronique venait de lui être retiré, le 17 août dernier...
_ Pas sûr que son employeur, une concession automobile dans laquelle il était vendeur, acceptera de le reprendre après ses années de prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.