Cet article date de plus de treize ans.

Chômage partiel en vue chez PSA Rennes

Conséquence de la crise et du ralentissement économique, la direction de l'usine PSA de Rennes a annoncé la mise en place de 7 à 14 jours de chômage partiel -- ce qui, avec les congés de fin d'année, entraînera la fermeture du site du 5 décembre au 5 janvier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il fallait s'y attendre. L'automobile paie à son tour un lourd tribut à “la crise financière actuelle et au ralentissement économique qui en découle” - ce sont les propres mots qu'emploie la direction de PSA, Peugeot Citroën, à Rennes.
_ Concrètement, 7 à 14 jours de travail, selon les équipes, seront chômés d'ici la fin de l'année. Ce qui, avec les congés à venir, entraînera une fermeture du site entre le 5 décembre et le 5 janvier.

14 jours de chômage technique, ce sera pour le secteur de la production ; 7 jours, pour le secteur administratif. Qui s'ajoutent à une période de congés, du 23 décembre au 5 janvier, négociée voici un an avec les organisations syndicales.

Selon le communiqué, le groupe “anticipe un très fort recul du marché automobile d'Europe occidentale de l'ordre de 17% au 4ème trimestre 2008 et de 8% sur l'ensemble de l'année 2008”.

Le site de Rennes produit la C5, la 407 - dont la ligne a déjà été interrompue une huitaine de jours à la Toussaint- la C6 et la Xsara Picasso.

Guillaume Gaven, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.