Cet article date de plus de douze ans.

Cécile Duflot n'exclut pas la réquisition des logements vacants

La ministre du Logement n'a pas exclu de mettre en oeuvre la réquisition de logements vacants, samedi soir lors d'un point-presse dans son ministère, après avoir reçu les associations de défense des sans logis.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Nathanael Charbonnier Radio France)

"S'il est nécessaire, je ferai appel à l'ensemble des moyens disponibles, la réquisition fait partie de cette panoplie ", a déclaré samedi soir Cécile Duflot, ministre du Logement. "Elle a déjà existé, elle a été mise en oeuvre notamment lorsque Jacques Chirac était président de la République parce que la crise était particulièrement difficile, chacun s'en souvient ", a-t-elle poursuivi. 

La ministre du Logement recevait samedi soir des associations de sans logis, notamment le DAL (Droit au logement). À l'issue de la rencontre, son porte-parole Jean-Baptiste Eyraud a précisé à la presse : la ministre "nous a dit qu'elle était favorable à l'application de la loi de réquisition et qu'elle y travaillait ".

Dans l'après-midi, environ 200 personnes avaient manifesté à Paris à l'appel du DAL pour appeler le gouvernement à lancer en urgence un plan de mobilisation et de réquisition de 100.000 logements vacants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.