Californie : l'incendie "Blue Cut Fire" a déjà ravagé 7000 hectares de forêts
L'image a fait le tour des médias américains : une croix au sommet d'une colline cernée par des flammes jaune vif. Le "Blue Cut Fire" est tellement agressif que des pompiers ont dû abandonner leur véhicule en pleine intervention. 82.600 personnes sont en phase d’évacuation et l'autoroute très fréquentée entre Los Angeles et Las Vegas a été fermée sur plusieurs kilomètres dans les deux sens.
#BluecutFire burns 1,500 acres in San Bernardino National Forest above Devore, officials say https://t.co/u5lTveArpyhttps://t.co/cjq3afd8QP
— ABC7 Eyewitness News (@ABC7) August 16, 2016
L’état d’urgence déclaré en Californie
L'incendie s'est déclaré mardi matin à une centaine de kilomètres de la cité des Anges et il s'est propagé très rapidement. Il n'a fallu que quelques heures pour que Jerry Brown, le gouverneur de Californie, déclare l'état d'urgence. La mesure permet de débloquer des moyens supplémentaires. Les 700 pompiers déjà mobilisés devraient donc rapidement recevoir des renforts.
Les soldats du feu font face à des vents violents, des températures élevées et une végétation sèche. Des conditions devenues presque habituelles pour eux. Cette année, en Californie, les flammes ont déjà détruit 45.000 hectares et les autorités s'attendent à ce que la saison des incendies se prolonge jusqu'en octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.