Braquage dans le centre de Lyon : un blessé léger
Une bijouterie du centre huppé de Lyon a été braquée ce matin par plusieurs malfaiteurs. Vers 8h30, les hommes ont réussi à s'introduire dans la boutique, située rue Édouard Herriot, en passant par le commerce voisin, fermé pour travaux. Deux hommes ont ensuite percé le plafond de la bijouterie, où ils ont attendu l'arrivée des employés.
_ Six personnes, dont le directeur, ont ainsi été ligotées. Mais aucune n'avait la clé du coffre. Les braqueurs ont dû se contenter d'un petit coffre, qui contenait "quelques pièces seulement", a précisé le directeur adjoint de la police judiciaire de Lyon.
Le braquage a été bref mais violent : un coup de feu a été tiré et un employé a été légèrement blessé, effleuré par un balle au niveau de la tempe. Une seconde personne a reçu un coup de crosse. Deux autres ont été hospitalisées en état de choc.
Les trois braqueurs ont réussi à prendre la fuite à bord d'une voiture, abandonnée en feu dans le quartier de Gerland. La police précise qu'aucun lien n'a été établi entre cette attaque et la dizaine de cambriolages qui ont déjà eu lieu dans le quartier.
Paul Chaufour avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.