Bison Futé colorie les retours en "orange"
Article actualisé à 15h45
Selon Bison Futé ce dimanche ne devrait donc pas être trop difficile.
Mais c’est donc bien dans le sens des retours que vous risquez d’être le plus gênés par la densité du trafic et les bouchons. En milieu d'après-midi, les difficultés sont nombreuses sur l'A7 à Lapalude (14 km de retenues), au nord-est de Béziers sur l'A9 et à Cassargues (sud de Nîmes) sur l'A54.
Dans la région Rhône-Alpes, le Centre régional d'information et de coordination routière conseillent aux automobilistes d'éviter d'emprunter l'A7 dans le secteur de Lyon en provenance de Valence. De nombreux ralentissements sont observés dans cette zone.
Quelques conseils si vous ne pouvez pas différer votre voyage : Evitez les grands axes de liaisons en direction du nord entre 11h00 et 18h00. L’arrivée sur Paris par le sud ou l’ouest pourrait être ralentie entre 15h00 et 19h00. , il faudra sans doute s'armez de patience, principalement sur l'A8, l'A9 et l'A7 et ce dès le matin, ainsi qu’à l’arrivée sur les grands métropoles entre 16h00 et 20h00.
Les températures resteront élevées aujourd'hui encore. N’oubliez pas de vous réhydrater régulièrement à l’occasion d’arrêts fréquents, idéalement 20 minutes toutes les deux heures. Soyez également toujours vigilants sur la vitesse et les distances de sécurité, d’autant plus sur route humides. Ce sera notamment le cas dimanche, où Météo France prévoit de la pluie sur une grande partie du pays.
France info sur la route avec vous
Toute la journée, France Info fera le point régulier sur vos conditions de circulations, en souhaitant de bonnes vacances à ceux qui partent et un bon retour à ceux qui rentrent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.